"Il y a énormément d'informations touristiques disponibles sur internet mais très peu sont diffusées via des solutions cartographiques”.

Timothée LAIRET
CEO & Founder

Cartes sur table

Les cartes révèlent le monde qui nous entoure.
Grâce aux informations qu’elles contiennent, elles nous permettent de nous repérer, de découvrir et surtout de comprendre notre environnement.

Si la cartographie a quasiment toujours existé, son mariage avec les technologies numériques rendues accessibles au grand public a complètement bouleversé notre quotidien.

Certains l’ont bien compris et en ont fait l’un des principaux outils de leur réussite. Le site de location d’hébergements entre particuliers Airbnb a été un des premiers à offrir une carte interactive, permettant ainsi de visualiser sur un seul écran où se trouvent les logements disponibles et leur prix.

Aujourd’hui, l’utilisation de tels outils paraît évidente. Pourtant, chez Vizity, nous assumons l’idée que nous n’en sommes qu’au tout début. Un peu comme lorsque le web a commencé à se faire une place dans les usages contemporains. La cartographie est en train de devenir le nouveau terrain de jeu de nombreux acteurs.

Marques, guides de voyages, agences immobilières, médias, marketplaces, ou encore régies publicitaires, voici quelques exemples de secteurs qui vont être amenés à tirer profit de cette technologie dans les prochaines années, afin de répondre aux nouveaux usages.

Si les principales innovations grand public en matière de cartographie sont d’abord venues des besoins liés à la mobilité (Waze, Google Maps, Citymapper, etc.), chez Vizity nous pensons que les nouveaux besoins vont concerner la recherche d’informations. Aussi, nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au service des producteurs d’informations localisées.

L’avis d’un guide de voyage sur un restaurant, les stocks disponibles dans un magasin ou encore l’affluence dans un lieu public, voilà autant d’exemples d’informations qui devront être accessibles depuis une carte interactive, mais qui pour l’heure ne le sont pas. En permettant à leurs propriétaires de les cartographier et de se les échanger, nous sommes persuadés d’apporter une réponse aux enjeux du monde qui est en train de se dessiner.

Team

Timothée Lairet

Ceo & fondateur

Ambroise Roquette

CTO & ASSOCIÉ

Maëlle Coumert

BUSINESS DEVELOPER

Advisory board

Tanguy Abel

Berlin

Guillaume Blondon

lyon

Paul Cassavia

paris

Julien Morizot

genève